Tuesday 14 June 2011

"Aime Qui peut!"

“Aime Qui Peut!”

[Written in 1991: Written in the “belly” of Kosovo and dedicated to all of its victims / Composée dans le “ventre” de Kosovo et dédiée à toutes ses victimes]

À plat ventre, par terre
Je respire la frayeur
De cet endroit austère
Où ne règne que la peur

Le vent et la poussière
Ne font qu’un, dans ce jeu
Des engins de colère
Envahissent les cieux

(Chorus / Refrain)
Aime qui Peut! - Sauve qui Veut!
Que ces ondes courent le monde
Pour tous ceux...
Qui, malgré leurs misères,
Leurs peines et les guerres,
N’aiment que mieux,
Oh... Mon Dieu! - Aime qui Peut!

Des enfants du milieu
Tiennent dans leurs deux mains
Des fusils, des grenades
Tels certains, un bout d’pain

(Bridge / Pont)
Il pleut des bombes - Qui parle de larmes??!
Quelles Catacombes!! - Baissez vos armes!
Cessez la guerre!! - Jetez vos gants!!
Vos bombes inondent un bain de sang

(Chorus / Refrain)
Aime qui Peut! - Sauve qui Veut!
Que ces ondes courent le monde
Pour tous ceux...
Qui, malgré leurs misères,
Leurs peines et les guerres,
N’aiment que mieux,
Oh... Mon Dieu! - Aime qui Peut!

Je ferme les paupières
Croyant faire un cauchemar...
Un répit éphémère...
Mon Dieu!!... Est-ce trop tard?!

No comments:

Post a Comment